Samedi 8 et Dimanche 9 Janvier a eu lieu le premier week-end de cohésion au sein du SCAP Montélimar. Un séjour d’une nuit en demi pension au « manoir aux Lauzes » dans le Vercors organisé par une de nos adhérentes native d’Autrans (Laurence). Au programme de ce week-end: sortie raquettes et/où ski de fond/piste.

  • Samedi: Un grand soleil a accompagné les scapeurs toute la journée jusqu’au soir où il a commencé à neiger. L’arrivée des scapeurs s’est faite vers 10H30 avec prise de possession des logements puis visite à pied du village et repas chaud du midi sur le lieu de l’hébergement.  L’après midi, ce sont 13 personnes qui ont pris la navette pour aller au site nordique de Gève à Autrans.
scap-montelimar-autrans-raquettes-2022

Le groupe SCAP

2 personnes sont partis en ski de fond et 11 ont suivi une randonnée raquettes balisée (numéro 6 et 7 avec liaison entre les deux), une bonne marche de 7.7km avec pour objectif la belle vue qu’offre le point de vue « La cheminée » situé à 1520m d’altitude.

scap-montelimar-autrans-raquettes-cheminee-2022

Point de vue depuis « La cheminée »

Navette prise pour le retour in extrémis, départ de celle ci à 17h et arrivée des scapeurs a 16H58 😂 La conductrice n’était pas très contente !!!

Apéritif et repas du soir pris au manoir des Lauzes avec gateau surprise pour l’anniversaire d’Anne-Marie (épouse de Roland l’un de nos adhérents).

scap-montelimar-manoir-lauzes-autrans-2022

Les adhérents du SCAP et conjoints au repas du soir

  • Dimanche: Il a neigé toute la journée. Petit déjeuner pris à 8H puis départ en voiture jusqu’à la Sûre pour une randonnée raquettes de 12 kilomètres avec un arrêt pique-nique au refuge des Feneys et une dégustation de chocolat chaud et infusions au citron-gingembre. Les propriétaires ont été très gentils de nous recevoir sans réservation à la dernière minute.
scap-montelimar-autrans-refuge-feneys-raquettes-2022

Les adhérents du SCAP et conjoints au refuge des Feneys

 

Dimanche, d’autres adhérents du club se sont retrouvés à Allan pour découvrir le premier parcours trail du Challenge Strava / Trail autour de Montélimar, un beau parcours assez technique entre Allan et Espeluche d’environ 13 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif.

scap-montelimar-challenge-trail-strava-allan-2022

Les Scapeurs sur le challange à Allan

Adresse

SCAP MONTELIMAR
37 route de saint Paul
26200 MONTELIMAR

Nous suivre

Nouveau champ

13 + 6 =

Entrainements

lun./mar./jeu. à 18h30

Itinéraire carte

Contact

+33 (0)6 52 062 602
scapmontelimar26(@)gmail.com
Share This