Le trail

par Sep 13, 2018

[seopress_breadcrumbs]

Le trail est donc une discipline de running qui se pratique exclusivement en nature. C’est donc assez différent de ce qu’on peut voir habituellement, surtout lorsque l’on parle de course du type 10 kilomètres, semi-marathon ou marathon. Le trail c’est un peu plus que ça ! Ici, les kilomètres sont plus nombreux, on peut trouver des trails à partir d’une dizaine de kilomètres pour les personnes désirant découvrir cette discipline mais en général c’est plus sur des distances de 30, 50, 80, 100 et même 170 kilomètres (distances approximatives) que les traileurs vont s’adonner. Vous comprenez donc que pour partir sur des distances aussi folles que celles-ci, il faut avoir un minimum d’expérience en course à pied et surtout avoir un équipement adapté. Il est également important de rappeler que le trail comporte normalement beaucoup de dénivelé positif et négatif. Il faut donc aimer les longues montées et les descentes qui font mal aux jambes, et apprendre à courir ou marcher (ce n’est pas interdit) dans plusieurs configurations.

Trail : la course à pied tout terrain !

Courir en montagne, en forêt ou sur des chemins accidentés en campagne ce n’est pas comme courir sur des routes dures à base de bitume. Non, ici le travail est différent, le rythme est différent et les muscles travaillent donc différemment. Il est donc important de bien s’entraîner avant de se lancer sur un trail.

Mon conseil : commencez par courir en campagne, sur des chemins avec quelques cailloux, racines et autres bosses faites par les tracteurs, etc. Ensuite, aventurez-vous dans les sous-bois sur des chemins prévus pour la pratique du VTT par exemple et apprenez à courir avec des obstacles aux pieds et du dénivelé de plus en plus important.
Car oui, il ne faut pas oublier que même si le trail se court sur des chemins accidentés, cela reste de la course, et le but est de prendre du plaisir, mais aussi de terminer la course le plus vite possible.
Enfin, sachez qu’il est important d’avoir un équipement de trail adapté à cette discipline. En effet, on ne va pas courir sur des chemins accidentés avec une paire de running prévu pour la route. Non. Ici, il faut des chaussures plus résistantes, avec une semelle comportant des crans pour une meilleure adhérence sur tous les chemins possibles. L’autre accessoire ultra important est bien évidemment le sac à dos, avec une poche d’eau. En trail vous partez courir pendant longtemps, alors il vous faut un minimum d’eau et de collation à emporter avec vous. Grâce à un sac spécialement prévu pour le trail vous pouvez prendre de l’eau et à manger et ainsi partir courir pendant de longues heures.

Adresse

SCAP MONTELIMAR
37 route de saint Paul
26200 MONTELIMAR

Nous suivre

Nouveau champ

3 + 9 =

Entrainements

lun./mar./jeu. à 18h30

Itinéraire carte

Contact

+33 (0)6 52 062 602
scapmontelimar26(@)gmail.com
Share This