Trail des Châtaigniers
Parcours majoritairement monotrace sur chemins balisés, chronométrage par puce électronique
8 Km, 400m D+ :
Circuit entre les villages de Saint Barthélémy le Meil et de Beauvène, longeant la petite vallée du Talaron et grimpant sous la châtaigneraie jusqu’à Avertoux. Jolie descente sans difficultés avant de revenir à Saint Barthélémy par la route. Faible dénivelé et distance parfaite pour goûter aux joies de la course en plein air et démarrer une carrière de trailer !
20km, 900m D+
A partir du village de Saint Barthélémy le Meil, le parcours suit la jolie vallée du Talaron, puis s’élève sous la châtaigneraie centenaire. On atteint le hameau de Chalan (Gluiras) et les prairies d’altitude à 950m pour jouir d’un vaste panorama sur la vallée de l’Eyrieux et les sommets du Vercors à l’est. Descente parfois technique sur le hameau du Fau (ravitaillement) puis à travers les forêts de douglas jusqu’au pont de la Fauritte (St Christol). Une dernière grimpette jusqu’à Burianne et l’arrivée est en vue sur la place du village de St Barthélémy le Meil. Ça pique à la montée, c’est grand au sommet et c’est du bonheur à la descente.
35 Km, 1400m D+ :
On part de St Barthélémy le Meil, pour passer sous le village et rejoindre Beauvène par le chemin de vallée. Le parcours s’élève rapidement sous la châtaigneraie en passant aux Nicolaux jusqu’à Gluiras (ravitaillement). Du village, on poursuit l’ascension vers Chalan et le sommet du parcours en empruntant le circuit de trail permanent. La vue se dégage largement à 1000m d’altitude avec le Mont Mézenc et le Gerbier de jonc à l’horizon. Le parcours descend dans la forêt sur la route des dragonnades vers le 2eme ravitaillement du parcours au hameau du Fau (St Christol). On suit alors la vallée de la Gassonive par le chemin des 5 sens pour rejoindre le Talaron que l’on franchit au pont de la Fauritte. Une dernière montée jusqu’à Burianne, et le village de St Barthélémy est en vue. Parcours avec un beau dénivelé et des paysages variés et somptueux. Que du plaisir !
0 commentaires